logo

#ChristopheRobinParis, oui c’est vrai je suis un apôtre de son talent!

Les soins #christopherobin @deauville c’est possible!

J’ai ensuite eu droit à un ensemble de soins car le premier constat de Christophe a été que mes cheveux étaient très secs. Il faut dire que depuis que je les coupés, je n’en prends plus aussi soin qu’avant. Christophe m’a expliqué qu’une jolie couleur et un joli blond lumineux passaient avant tout par le soin et qu’il ne fallait jamais manquer cette étape. C’est pourquoi il a commencé à appliquer sa mythique huile à la lavande sur mes longueurs avant de rattraper mon balayage.

Après avoir rincé mes cheveux, @ChristopheRobin a appliqué la crème lavante au citron, l’un de ses produits cultes. Idéal sur cheveux blonds ou colorés/méchés, cette crème non détergente (sans paraben, silicones, SLS ni colorants) et très riche permet de laver le cheveu sans l’agresser tout en réveillant la couleur et en apportant beaucoup de brillance grâce aux extraits de camomille et de millepertuis. La crème s’applique sur cheveux humides et peut même être appliquée sur cheveux secs si les cheveux sont très déshydratés (testé hier et approuvé). Il suffit de répartir le produit des racines à la pointe, de laisser poser de 5 à 20 minutes, puis d’ajouter un petit filet d’eau pour émulsionner le produit pour un léger effet gommage. Cela peut surprendre au début mais le produit ne mousse pas ce qui est tout à fait normal ! Il faut répéter l’opération en rajoutant des filets d’eau puis en faisant émulsionner le produit jusqu’au parfait rinçage. Cette méthode d’application peut paraitre contraignante mais il vaut mieux se donner un peu de mal pendant quelque minutes plutôt que d’utiliser un shampooing détergeant agressif qui fera virer la couleur. Christophe Robin insiste sur l’importance de suivre ces gestes car si la crème au citron n’est pas utilisée de la bonne façon le risque est de rendre vos cheveux trop lourds. Cette crème est un excellent trois en un car elle nettoie, préserve la couleur tout en soignant le cheveu, pas besoin de masque derrière !

#christopherobinparis

Deuxième produit utilisé par Christophe : le soin nuanceur Blond Pur que j’avais envie de tester depuis des mois ! Ce soin est décliné pour toutes les couleurs de cheveux. Le Blond Pur est celui adapté à ma couleur car mes cheveux sont très dorés naturellement et ils ont tendance à jaunir. Le soin permet de neutraliser les reflets jaunes disgracieux. Il suffit de le poser et de laisser agir pendant 5 à 30 minutes selon l’effet souhaité. De tous les soins déjaunisseurs que j’ai pu tester au fil des années c’est de loin le plus efficace de tous ! L’effet disparait progressivement après quelques shampooings donc il faut répéter l’opération assez régulièrement pour un résultat optimal. Il est possible d’appliquer le soin nuancer par dessus la crème au citron comme l’a fait Christophe Robin dans la vidéo. by @zoébassetto

1980 à 2015, Coiffeur pour Enfants à Paris 6e "Au Pays d'Oscar" de 1985/ 2005, puis 2006/2015 à Paris 7e "Bruno Liénard Coiffure Enfants et Parents". 2018, votre coiffeur à domicile pour Enfants & Parents avec La même passion pour un service spécialisé de qualité chez vous! Votre fidèle serviteur Bruno.